Vous avez un problème ?
Pascal BOUCHER
22 Route de Bléré  37310 Cigogné
Tel: 02.47.23.52.67
Mail: Contact



Communauté de Communes Bléré Val de Cher - Juin 2016

Déchets : l'opération " Quoi de N'oeuf " se poursuit … et se termine.

La livraison des poules s'est effectuée samedi matin au siège de la CCBVC.

Lancée l'an dernier par la communauté de communes Bléré Val de Cher, l'opération « Quoi de n'œuf pour nos déchets » rencontre cette année le même succès.

Samedi matin, 27 nouveaux foyers du territoire sont venus chercher, au siège de la CCBVC, deux poules Géline de Touraine afin de réduire leurs déchets, soit environ 300 kg de détritus organiques par an avec deux poules.

Une nouvelle livraison de poules interviendra en septembre. « Il reste quinze places à ce jour. Nous prenons les inscriptions jusqu'à fin août », indiquait Thibault Lesiourd, agent de la CCBVC samedi.


Communauté de Communes Bléré Val de Cher - Septembre 2016

Dernières livraisons de Gélines de Touraine samedi pour clore l'opération.

La seconde édition de l'opération « Quoi de n' œuf pour vos déchets » lancée par la CCBVC s'est achevée samedi 10 septembre 2016.

Vingt et un foyers sont venus chercher leurs poules Gélines de Touraine afin de réduire leurs déchets.

Ils viennent compléter les 90 foyers déjà pourvus et les cinq écoles de territoire qui ont choisi de tenter l'expérience.



Communauté de Communes Bléré Val de Cher - 23 juin 2018

Et maintenant “ Quoi de n’œuf pour vos déchets ” ? (la Nouvelle République, 28 juin 2018)

Lancée il y a quatre ans par la communauté de communes Bléré Val de Cher, l’opération «quoi de n’œuf pour vos déchets » a repris samedi avec 30 familles venues chercher leurs poules de la race Géline de Touraine. Depuis le lancement de l’opération, ce sont près de 200 familles du territoire communautaire qui ont choisi de réduire ainsi leurs déchets. 20 autres se sont déjà inscrites pour la seconde livraison prévue le 6 octobre.
Il reste encore quelques places. On peut s’inscrire auprès de la communauté de communes Bléré Val de Cher pour bénéficier de cette offre de deux poules pour la somme de 15 €.

 

 


Notre ancienne correspondante Sylviane Desport est venue à son tour chercher deux poules samedi. © Photo NR